100 MONKEYS / BIOGRAPHIE

 

 

100 Monkeys

La théorie du centième singe (the hundredth monkey effect) décrit généralement, la propagation d'une idée ou d'une capacité à toute une population, une fois qu'une certaine partie de celle-ci a entendu parler de l'idée nouvelle ou apprit la nouvelle faculté....hinhin....

 

100 Monkeys est un groupe qui vient de la cité des anges, décrit par "spin.com" comme "du Funk Rock" et pas Rollingstone.com comme "des sons tribaux avec un chant rappelant la voix de bariton de Jim Morrisson" ; et Mtv.com les décrits comme "un mix de Iggy Pop et de The Raconteurs".

 

Cependant les 100 Monkeys plaisante que leur musique est juste "onomatopeique", mais pour des raisons de simplicité nous allons appeler cela "Funk-Rock'n Roll".

 

Le quintette de multi-instrumentiste se compose d'artistes à multiples facettes, des acteurs, des producteurs, tel que Jackson Rathbone (qui apparait dans des films comme "Le dernier maitre de l'air" ou des series comme "Esprit Criminel"), Ben Graupner (Trapped in the 5150, Devolved), Jerad Anderson (Wayne/Lauren Film Company), Laurence Abrams (du grand Willie, Bobo, Bob Hope USO tour et The Artist Consortium) et Ben Johnson (de The....)

 

Les 100 Monkeys sont connus pour changer d'instruments et de chanteurs sur à peu près toutes les chansons au cour de leur theatrale set,une idée breveté comme "Le monkey switcheroo". Danse endiablé sur scène, avec un enthousiasme qui semblait perdu depuis l'avénement du numérique, les 100 Monkeys ramène ce rock n'roll des années 60 avec l'humour et le cynisme des temps modernes.

 

Quand on leur demande d'expliquer leurs paroles, les groupes les attributs "au fait de boire, au diable, la mort, et les femmes qui trichent et qui volent". Pour plus d'écclectisme et d'exentricité, le groupe improvise constamment, aussi ils improvisent une chanson par concert, ils demandent une idée ou un titre de chanson au publique et font un boeuf sur un air avec des paroles. Une autre idée originale d'un groupe original.

 

La discographie "totalement indépendante" comprend "Monster De Lux" (avec que des enregistrements improvisés), "singles" (Ugly girl, smoke, Wasterland Too) ...

 

Leur premier album studio "Grape" fut enregistré en 2009 et un album eponyme suivra en Janvier 2011.

En dehors du prochain album par encore titré, les 100 Monkeys sortent leur premier single "KolPix" avec un b-side "Future Radio"

 

traduction du site officiel

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :